Menu Trouver un salon

Queue-de-cheval basse, le retour : must have de la saison

 La queue-de-cheval basse accessoirisée  La queue-de-cheval basse : incontournable de l'hiver 2016
  • 01
  • 02

Pour booster des cheveux longs, se prémunir d'une coiffure ratée un jour de pluie ou pour gagner du temps le matin : la queue-de-cheval basse est incontournable. Particulièrement cette saison, où elle se pare d'accessoires pour se renouveler.

Pourquoi elle plaît ? Parce que la simplicité de la coiffure permet de surjouer le reste sans crainte de l'effet " too much ". Maquillage surligné, tenue colorée, vous pouvez vous le permettre (sans jouer la carte " décoration de Noël ") avec une coiffure sage.

Comment l'adopter cette saison ? En allant à l'essentiel. La raie doit être tracée au milieu pour apporter de la structure à la coiffure. Avant de nouer la queue-de-cheval, pensez à crêper le sommet de vos cheveux. Ainsi, plus de risque que votre chevelure devienne " raplapla " pendant la journée. Au contraire, elle tiendra plusieurs heures.
Pour un effet moderne, pensez à lisser vos longueurs de la racine aux pointes.

Comment la twister cette saison ? Comme vous le souhaitez ! A condition que cela se joue dans l'attache ou la texture. Oubliez vos élastiques et misez sur un ruban ou, comme sur le défilé Tibi, déjouez le sens initial de la ceinture, et l'attachant au niveau de la nuque. D'autres pourront aussi installer plusieurs élastiques sur les longueurs de la queue-de-cheval, en partant des racines pour aller jusqu'aux pointes. Avec des cheveux longs, vous pouvez aller jusqu'à six élastiques. D'autres pourront aussi jouer sur la texture de la coiffure : wet look, plaquée, naturelle... A vous de miser sur l'effet qui vous correspond le plus.

Et les cheveux bouclés ? Ne vous sentez pas rejetés ! Plaquez vos demi-longueurs des racines à la moitié de vos cheveux, pour créer l'effet sleek à l'image de la coiffure du défilé. Les cheveux des mi-longueurs aux pointes, eux, seront laissés au naturel pour créer un effet bi-matière des plus enviables. Sans oublier vous aussi de jouer avec les attaches en apportant un grain de folie à votre coiffure de l'hiver.

—  Sur le même sujet  —

Le retour de la permanente : du volume en boucle

Si vous pensiez que la permanente ne pourrait jamais dépasser la frontière des 80's, détrompez-vous ! Les boucles XL sont bel et bien de...

Le retour de la permanente : du volume en boucle
Collection Printemps-Eté 2017 : la queue-de-cheval basse twistée
Collection Printemps-Eté 2017 : la queue-de-cheval basse twistée

La queue-cheval basse classique était incontournable sur les podiums de la Fashion Week. Cette saison, découvrez la version twistée de cette...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les indispensables

Styling
Styling
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus
Styling
Styling
En savoir plus

Les plus lus